des joints à la cuisinière...

Publié le par Zitocland


bonjour à tous,

petite mise à jour des travaux de la Cuisine...
que ça fait longtemps que je ne vous tiens pas au jus ;o)

donc, depuis Cédric a terminé de reprendre les jointures placo-plafond
et toutes les autres imperfections du placo.

ensuite, j'ai essayé de reproduire l'enduit sur le mur de la cheminée...
mais ça n'a pas été très concluant.

résultat: SOS Cédric.
il est venu recouvrir le début de mon enduit granuleux en le lissant de manière à,
finalement, pouvoir opter pour une peinture sans rien laisser paraitre dessous.

IMPEC !!! comme tous les travaux réalisés par Cédric, le résultat est superbe !!!
plus la moindre chance de deviner que le mur a un jour reçu un enduit sableux en
dessous du mur lisse qu'on peut voir aujourd'hui.

nous avons ensuite, avec l'aide d'Alain, mon Oncle, et thibaut, le fiston, fait les joints
du mur en pierre et du dessous de la voute. résultat pas trop mal... les joints ont du mal
à sécher, malgrè la chaleur qu'il fait depuis quelques temps.
dès que ce sera bien homogène, on pourra traiter la pierre pour la fixer (afin d'éviter la
poussière plus tard).

gros nettoyage... bon voyage poubelle... et on a rentré la gazinière afin d'en connaitre les
mesures exactes pour attaquer le plan de travail (autour). en fait, pour info, nous avons
acheté une gazinière, un frigo et un congel voilà presque 2 ans. depuis nous ne les avons
toujours pas déballés, ils sont encore dans les cartons de livraison ;o)
nous découvrons donc, nous re-découvrons, la "gueule" de notre future gazinière...
5 feux, grand four, finition inox, comme les autres élément d'ailleurs.

je l'ai branchée hier à la va vite, et nous l'avons essayée pour la première fois avec un
beau gigot d'agneau. le top !!! enfin un repas cuit ailleurs que dans le micro-ondes... miam miam...

bon... la gazinière fonctionne... espérons qu'il en soit de même pour le frigo et le congel
car ils ne sont plus garantis :o(

bref, voilà la cuisine aujourd'hui...

@+
david ;o)

















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour vous tous,J'ai bien ri, car moi aussi j avais acheté le réfrigérateur et la plaque vitro bien avant de les mettre en place. Tout a marché... Mais çà m'apprendra à acquérir de l'électroménager pensant faire une affaire. Sinon, je vis toujours à Beaucaire et attends de vous rencontrer dans la rue ou même sur la place vieille à une terrasse. Haha, parce que moi j'ai vu vos photos... Je plaisante, un peu, parce que je suis très peu physionomiste. Je luis avec impatience vos rares commentaires, mais bon, je sais ce que représentent les travaux de rénovation, moi après deux ans, j'ai enfin la lumière dans la cage d'escalier, la sonnette n'étant pas près de fonctionner.Je vais regarder les photos de plus près, peut-être vous reconnaitrais-je un jour dans la rue.Je vous souhaite plein de belles choses et d'autres,Krys
Répondre